Masques, vêtements chauds et thermos de café ou thé de rigueur !
Au programme : bilans 2019-2020, projets 2021, renouvellement partiel du CA, et échanges autour des valeurs et piliers du projet associatif.
Préparation de l'ouverture très prochaine du café dans le même local que l'épicerie.
A l'occasion du groupement d'achat du 29 Mai nous avons organisé notre premier café mobile dans la rue Marcelin Albert.
Café, thé, sirops et jus de gingembre ont été proposé aux adhérents venus chercher leur panier.
Nous avons accueilli Samuel, producteur de légumes, les samedis et dimanches matin pour une vente directe de sa production de tomates, courgettes, potimarron ....
Pour continuer l'action solidaire pendant la période estivale nous avons mis en place un chèque alimentaire en partenariat avec les producteurs du marché de Celleneuve.
L'opération a été un franc succès, les bénéficiaires ont pu faire leurs courses sur le marché, un lieu qu'ils ne fréquentaient pas spontanément et découvrir les produits des producteurs.
L’association Odette Louise à proposé une exposition de sérigraphies à l’espace Recto Verso.
Dans le même temps l’artiste peintre Isabelle Marsala à ouvert les portes de son atelier-galerie pour une découverte de ses oeuvres.
Et le cinéma Nestor Burma à organisé un projection exceptionnelle du film « Quand les tomates rencontrent Wagner ».
Le café mobile de l'Esperluette était de sorti pour proposer café,thé, sirop, jus de tomate, bissap et l'incontournable jus de gingembre maison.
Vernissage de l'exposition Utopies Concrètes qui porte sur l'expérience du squat Luttopia, et qui présente des oeuvres d'autres artistes, dont Michel Fontaine et Karine Granger photographes du quartier.
L'Esperluette présente son expérience lors d'un débat qui a réunit différentes associations citoyennes.
Ces après-midi jeux animés par Leila, proposent aux enfants et parents de se retrouver tous les mercredis de 14h à 17h, autour de jeux de sociétés adaptés à tous les âges .